La chambre de Sarah :
La chambre de Noémie :
La chambre de la petite soeur :
Il reste encore une dernière couche à passer à quelques endroits, mais on a bien avancé.
Pour la cuisine, on a eu un petit souci de prise de cotes. C'est à peu près rétabli. Reste à attendre la livraison du nouveau plan de travail, plus long que celui prévu, et du fileur pour faire la jonction entre les deux pans de la cuisine. Normalement, on devrait tout recevoir d'ici 3 semaines. Quelques photos :
En parallèle, les faïences avancent dans les salles de bain. Pépère et Jacques Auvray s'affairent en bas :
Papilou et Jacques ont bien avancé en haut ; on attaque l'habillage de la baignoire demain.
Côté artisans, le terrassier M. Gros est venu installer les regards sous les gouttières. Il y aura encore 2 ou 3 détails à régler.
Les plombiers ont pas mal travaillé à relier la cuve de récupération des eaux de pluie à la maison. Le surpresseur est en place. Le ballon d'eau chaude est installé. On mettra le meuble que nous ont donné nos futurs voisins dans l'arrière-cuisine, à côté du ballon, ce qui obligera les plombiers à quelques dérivations... Le robinet de puisage est en place à côté de la porte de service :
Enfin, après 3 mois d'attente, nos porte intérieures ont enfin été livrées. Une équipe de menuisiers de M. Fossey est venue dans la foulée pour commencer à les installer. Pas de temps à perdre. Leur réactivité est tout à fait appréciable, et permettra normalement au carreleur d'intervenir assez rapidement pour finir les plinthes. De notre côte, il nous restera les dernières couches de peinture.
Pour finir, un énorme merci à tout le monde : Jacques Auvray, Pépère, Jean-Louis (venu plusieurs fois le soir après le boulot), Papilou et Mamilou (merci pour la cuisine !), Elisabeth, et tout particulièrement à Jacques qui consacre ses 2 semaines de vacances à venir m'aider sur le chantier tous les jours. Un gros gros gros merci à tous pour votre aide et pour votre soutien moral quand ça n'allait pas fort...
trop bien, les finitions !
RépondreSupprimer